L’identité de l’élève en immersion : passons à l’action

Quoi : L’identité de l’élève en immersion : passons à l’action
Une session de planification collaborative pour équipes scolaires et ou divisionnaires

Qui : enseignant.es, conseillers.ères et directions d’écoles d’immersion française

Quand : le lundi 5 novembre 2018 à McMaster House

En tant que suivi du colloque The Synergy of Language, Culture and Identity: Understanding and Developing Identity of French Immersion Students, animé par Dr. Sylvie Roy le 3 mai 2017, l’AMDI vous invite à participer en équipe scolaire ou divisionnaire à une session collaborative de planification.

Le but de la session est d’approfondir nos connaissances sur l’importance du développement de l’identité de l’apprenant.e en immersion et de travailler de façon collaborative afin de préparer un plan d’action pour votre école d’immersion afin d’appuyer les élèves dans leur construction identitaire.

La journée sera animée par Brahim Ould Baba, cadre administratif de la MTS et Susanne Saiko-Gamble, présidente de l’AMDI et se penchera sur la recherche actuelle sur l’acquisition de langue et le leadership en immersion française.

Vous travaillerez en équipe scolaire ou divisionnaire afin de préparer un plan spécifique pour les membres de votre communauté d’apprenants.es.

Le dîner sera fourni. Le coût de la session est de 25 $ par personne et la date limite pour l’inscription en ligne est le 26 octobre 2018. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien:

Leave a Comment